La région

Bon séjour au paradis des amoureux de la nature

Évadez-vous et respirez un des airs les plus purs de France. Le Parc naturel Régional des Causses du Quercy offre une biodiversité exceptionnelle, que vous pourrez découvrir en parcourant sur les nombreux chemins de randonnée.

Découvrez Cahors en flânant dans l’un des 25 superbes jardins secrets insolites au cœur de la ville dans la partie médiévale classés Jardins Remarquables ou en arpentant son marché réputé comme l’un des plus beaux marchés du sud-ouest les mercredis et samedis matins sur la place Chapou devant la Cathédrale Saint-Etienne.

Flânez sur le chemin de halage dont une partie est creusée dans la roche, de Bouziès à Saint-Cirq Lapopie le long de la rivière Lot pour une balade de 4km au plus près de l’eau. En période estivale (juillet et août), il vous sera possible de faire le chemin en bateau, puis de revenir à pieds.

Découvrez les parcs animaliers de Gramat, le Reptiland ou encore la Forêt des Singes.

Bon séjour au paradis des gourmets

Goûtez les délicieux produits du terroir : canard en confit, foie gras ou en magret, truffe, fromage de Rocamadour, Croustilot (pain local) ou encore agneau du Quercy.

Découvrez les délicieuses recettes quercynoises comme le pastis (gâteau léger alcoolisé aux pommes), la mique (pot-au-feu avec une pâte levée à base d’œufs et de graisse de canard) ou encore la salade Quercynoise.

En venant à Cahors, vous entrerez dans le pays du « Malbec » (nom donné à une variété de vignes). Plus de 60 producteurs vous feront déguster leurs vins (rouge Cahors ou blanc et rosé Coteaux du Quercy) et vous ouvrirons leur domaine et leurs caves.

Au centre-ville à côté de l’Office de Tourisme, le « Malbec Lounge » vous propose de goûter différents vins de caractères et de vous initier à la dégustation des vins de la région de Cahors.

L’office du tourisme de Cahors vous accompagnera pour vous conseiller au mieux et organiser vos activités.

Offres spéciales